4 juin 2006, 5ème Festival de Lieusaint

Avec le club des Starlettes, il se passe toujours quelque chose...

4 juin 2006, 10h10. Petit Paul rêve, bercé par une musique entraînante. Mais c’est quoi ce bintze ? Petit Paul se tourne, se lève, et se frotte les yeux jusqu’à sa fenêtre. Tiens, encore carnaval ! La musique résonne dans la rue, la sono hurle "Les Starlettes ont 20 ans", "400 majorettes à Lieusaint" ! Petit Paul se réveille.

"- Génial ! Maman vient voir, un carnaval de filles ! Maman, regarde ! Là, c’est Ashley, elle est dans ma classe. "Coucou Ashley !"

He oui, petit Paul allait découvrir son premier festival de majorettes. Et quel festival ! Celui du vingtième anniversaire des Starlettes de Lieusaint...

5ème festival de Lieusaint, les Starlettes ont 20 ans.

1986 : Alphonsine Frino créé sa troupe de danse et de bâton, Les Starlettes. 2006, le club des Starlettes respire la joie de vivre ; 20 ans de bonheur pour Alphonsine et les centaines de majos qui l’ont accompagné ! Et c’est avec 9 merveilleuses Troupes venues des 4 coins de la région parisienne que nous allons fêter ce vingtième anniversaire, en ce 4 juin 2006 :

Donnemarie Dontilly, Gisy-Lès-Nobles, Jouy le Châtel, Le Plessis-Feu-Aussous, Mainvilliers, Moncourt Bourron-Marlotte, Paron, Savigny-sur-Orge et Thorigny.

Ce festival vient couronner une année exceptionelle pour le club, voyez plutôt : une vice championne de France Solo, une 3ème place, une 5ème... un Duo vice champion de France, deux 3ème place, un 5ème, un 7ème, et surtout la plus haute distinction aux Championnats de France de groupe du 1er mai à Brou.

Festival de Lieusaint, le défilé

Mais tout çà, ’tit Paul ne le sait pas. Ce que veut ’tit Paul, c’est aller au stade voir les majorettes. Ouinn, maman, je veux les voir, ouinn. Le défilé n’attend pas et serpente dans Lieusaint, Moulin à vent, Colombier, Pyramide, puis revient plein centre, par la rue de Paris multicolore, des bâtons qui s’envolent des pompoms qui scintillent et des musiques qui sonnent. Notre petit héros a réquisitionné maman et peut maintenant se joindre à la foule, et regarder toutes ces belles majorettes passer.

Festival de Lieusaint, le concours, le spectacle

Le défilé arrive au stade et déjà les Starlettes font la haie d’honneur pour accueillir nos invités sous les vivas d’un chaleureux public et de leur supporters enthousiastes. ’tit Paul n’écoutera pas le discours qui va ouvrir ces fêtes du 20ème anniversaire et ce grand festival à Sénart ; par contre, il ne va pas rater une miette du concours des petites qui vient de débuter sous ses yeux.

Et tout au long de cette journée ensoleillée, ’tit Paul s’amuse, va voir tour à tour les moyennes, puis les grandes et enfin tous les groupes. Plus de 40 danses, avec des bâtons et des pompoms, des drapeaux et des chapeaux, des tenues brésiliennes et un show à l’américaine, des morts vivants, des sauts périlleux et des pyramides de majorettes, des médailles d’or FFTB et des championnes de France AFMF, la danse de l’amité...

Festival de Lieusaint, les résultats, la fête

Des coupes pour tous les clubs, récompensés pour leur participation et la qualité des prestations, des danses de plus en plus recherchées et travaillées. Et aussi des médailles pour toutes les majorettes présentes, près de 400 ! Une montagne de souvenirs pour ’tit Paul et sa maman. La victoire est revenu à Jouy le Châtel, (qui a reçu un énorme Trophée offert par le garage Frinauto), devant Mainvilliers et Savigny sur Orge.

’tit Paul a bien noté, pour revoir ces majorettes, la date du 25 juin 2006, grand spectacle des 20 ans des Starlettes. Et aussi, juin 2008, pour retrouver tous nos amis et le 6éme festival de Lieusaint.

Des photos, des photos encore des photos, merci à tous...