5 novembre 2006 Championnats de France Solos

Hommage à Monsieur Daniel Freselle, en ce dimanche 5 novembre 2006 : Championnat de France Solo à Lieusaint.

Le club des StArlettes dédie également ces Championnats à tous ceux qui ont perdu un proche récemment, et qui sont dans la peine aujourd’hui. Nous sommes de tout coeur aux côtés de Valou, Jean-Paul et Lorène, qui ont contribués à cette réussite ; de Chéryl, qui a tenu sa place avec une grande classe ; ainsi que de vos familles.

Dimanche 5 novembre, magnifique spectacle à Lieusaint,

Pour la première fois de son existence, et en cette année du 20ème anniversaire, Lieusaint accueille un grand évènement de l’AFMF : un Championnat de France Solo ! Après la formidable journée du 29 octobre -> Deuxième partie en ce dimanche 5 novembre, avec les catégories Excellence 3, Excellence 4, Baby et Grand Prix AFMF.

CHAMPIONNATS DE FRANCE Solos à Lieusaint, 8 intrépides StArlettes sont là, et bien là...

Baby :

Mickaela FRINO. Une première pour une très jeune débutante, déjà soliste ! Sa timidité surmontée, la voilà lancée dans l’arène, seule devant tant de monde, et solide comme un roc dans sa tenue de cuir et cheveux en pétard ! Sur sa moto pétaradante, elle nous emmène en balade qui décoiffe, sans oublier son bâton qui virevolte, une petite StArlette qui promet, 8ème, waouhhhh !!

Un record à ce niveau, le club des StArlettes présente 7 concurentes :

Excellence 3 :

Chéryl HULIN, attaque fort, déjà en E3 pour son premier solo, et une entrée pleine d’assurance dans un costume argenté qui nous ravie. Un défi pour elle même, face au public et au jury, et un gros succès devant tous ses supporters ; 17ème sur 36, Chéryl méritait beaucoup mieux, dommage ! Un belle leçon que nous donne Chéryl, malgré les moments douloureux de ces derniers jours, Merci championne !

Et Chéryl va laisser la place à nos 2 artistes très attendues : les soeurs GALOZIO Joy, ravissante 4ème, toujours aussi aérienne, gracieuse, mutine, mystérieuse, sur une chorégraphie exotique montée avec l’aide de jennifer ! Un travail en commun des 2 soeurs, merci Jennifer ! Inséparables, puisque Jennifer, va l’imiter illico avec une brillante 5ème place ! Sur "Mission impossible", une danse pleine de rythme et de vitesse qui entraîne public et jury dans une sarabande infernale, Jenny qui bouge, qui joue du bâton, grande danseuse, l’élégance d’une belle artiste, ouf, ouf, tout est passé !! Mission accomplie !

Excellence 4 :

Nolwenn ALLIOUX, Nolwenn prend tous les risques à ce niveau Excellence 4, celui des virtuoses. Une tenue qui flashe, chevelure flamboyante, et des bandelettes pour rejouer "le 5ème élément" ; fallait oser, Nolwenn l’a fait ! Mieux encore, Nolwenn brille au centre de l’arène, ne faiblit pas, tente le plus difficile, pour son plaisir et pour le nôtre, s’étonne et nous étonne ; 12ème pour son 1er Championnat de France solo, et le sourire du bonheur en prime ! Félicitations !

JESSICA LESUR, Championne de France solo 2006 Excellence 4, CINDY 3ème !

JESSICA, Championne de FRANCE - 98.8 ko
Et voici les incroyables soeurs LESUR ! Cindy, formidable 3ème, des progrès dans tous les domaines, un travail qui va payer. La persévérance de Cindy est enfin récompensée. Très belle Cindy telle une princesse, danseuse jusqu’au bout des doigts, va aller au bout d’elle même, sans faiblir, du bonheur pour le public et pour Cindy qui se régale ; une danse ciselée des jours et des jours avec Flo et Jess, une danse proche de la perfection, respect Championne, émotion garantie, merci !!... en attendant Jessica... Jessica qui arrive, chutt...

JESSICA, la plus jeune, Championne de France solo 2006 ; De l’or pour ce talent si précoce ! L’insouciance de Jessica est incroyable quelques minutes avant de se lancer. Et puis, son tour approche, costume bleu acier, son regard se durci, la tension monte, va t’elle tenir ? 12h55, Musique, on y va ; genoux hauts, buste bien droit, le pas décidé de Jess est impressionnant, cadencé, presque syncopé ! Derrière le sourire on sent toute la détermination de notre pétillante danseuse. Son public couvre la musique d’entrée sous ses encouragements.

Silence, Jess est figée, en position, et notre DJ Thierry envoie la musique en tremblant ! La sono crache un Rock and Roll endiablé, Jess se déchaîne, son bâton tourbillonne, et le public l’accompagne, debout ! Les mouvements s’enchaînent comme dans un rêve ; Jess, petite majorette de 12 ans, surfe sur la musique, lance très haut et ne rate rien. Tous les mouvements du niveau 4ème bâton y passent, vite, très vite, très haut ; Jess se permet même de changer son programme pour le final, époustouflant, et va réussir le zéro faute. Chorégraphie et technique irréprochables... Candy, la présidente du jury vient d’annoncer Cindy LESUR 3ème, Joan CHEVALIER 2ème... Qui sera Champion de France E4 2006 ? LESUR Jess... Candy ne finira pas son nom, couverte par une ovation indescriptible, un triomphe ! Et Jessica peut craquer dans les bras de Cindy, le rêve continue... Les pailettes brillent dans les yeux, chez Alphonsine, le bureau, toutes les Starlettes, et bien d’autres...

Grand Prix AFMF : La catégorie reine de l’AFMF !

AURELIE BOYER, 3ème, en solo Grand Prix AFMF 2006 ! Juste derrière Laurette LEMONNIER, de Eaubonne, 1ère, et Alexandra MARION, Houdan, 2ème.

Aurélie BOYER, la première StArlette de Lieusaint candidate en Grand Prix AFMF, soit le plus haut niveau de ces Championnats, et quel niveau !! Aurélie, notre petite reine pour la catégorie reine, déjà titrée en solo et en duo, a longtemps hésité avant de se lancer, E4 ou Grand Prix, quel dilemne ! Les conseils et leçons venus d’Alphonsine, de son entourage, de la vallée de l’Eure ou d’Eaubonne seront précieux... et Lili, comme ses copines, va oser ! Elle s’attaque au Grand Prix AFMF 2006 !

Aurélie BOYER, la dernière candidate de la compétition se présente ; Philippe, l’animateur qui succède à Daniel Freselle joue le suspens, le public est chaud brûlant, Lili entre dans un volcan, un public en or pour 3 minutes de folie ! Un vrai challenge pour les StArlettes, pour Alphonsine FRINO et le 20ème anniversaire de son club, et pour Aurélie, presque 20 ans, tout un symbole, qui va décrocher un nouveau podium : 3ème en Grand prix solo 2006 ! Une chorégraphie d’une grande fluidité, très pro, alliée à des mouvements techniques des plus hauts niveaux AFMF, parfois trop durs et irrécupérables ! Mais rien n’arrête Aurélie, qui va réussir son incroyable challenge, podium et nouvelles larmes de joie, quelle journée !

Bravo à nos 14 championnes solos 2006, tout Lieusaint vous remercie, yess !!

Les StArlettes de Lieusaint clôtureront ces Championnats de France en proposant leurs plus belles créations. Et, en hommage à Monsieur Freselle et pour tous ceux de l’Amicale, une merveilleuse danse... féérique, émouvante, magique... un rêve bleu que Daniel aurait beaucoup aimé...

En attendant toutes les photos de ces championnats, voici un aperçu de la fête...