Souvenir 1er mai 2006

Bientôt sur le site, vous revivrez une nouvelle aventure des StArlettes au pays de l’AFMF, des photos du groupe en pleine action, et un échantillon des plus beaux sourires...

Les Championnats de France AFMF 2007

Le club des Starlettes de Lieusaint remercie par avance tous ceux qui vont contribuer à ce grand moment de convivialité et de partage, tous les bénévoles de l’AFMF et du club des StArlettes. Quel bonheur de participer à cette grande fête des majorettes et de la danse.

Le début de la journée...

Rappelez vous l’an dernier, ce car qui n’arrivait jamais ! Une heure de retard et la tension était à son comble avant même de commencer la journée ! C’était en 2006... Lever 5h30, et départ 8h, aie aie aie c’était mal parti !!!

Mais c’était mal connaître Alphonsine Frino, son bureau et son impressionnante troupe de majorettes.

C’était en 2006... Petit retour en arrière...

On se calme comme on peut, et on a 2 heures de voyage pour se reconcentrer. C’était en 2006... Les nerfs lâchent/zen attitude, habillage/ maquillage/cafouillage, je suis malaade, coiffures à refaire, costume qui craque/on se met à la couture, mais où sont les paillettes, il manque une fille, j’ai perdu mon bâton, maman j’ai peur, tu te rappelles de ta place, ouinn elle m’a griffé, mais qui a vu mes collants, où est la laque, lave tes baskets, mon chignon part en vrille, j’ai perdu une lentille... Fonzine et tout le bureau se déchaînent ; elles ne sont pas trop de 10, les grandes s’y mettent, et vont transformer nos 64 jeunes Lieusaintaises en un commando de majorettes de charme et de choc.

Nickel, notre équipe de Starlettes est nickel quelques secondes avant l’entrée en piste. Comme des pros, les sourires se dessinent et le trac s’efface, chacune connaît son rôle, 64 et pas un fil ne dépasse, et même si les parents et les supporters tremblent, on va y aller ! L’entrée des 64 artistes et la mise en place seront belles, très longues, mais pas une ne craque, dans ce grand gymnase où chacune va trouver sa place, chercher du regard son public, et prendre ses repères.

C’était en 2006... A peine le temps de souffler, et déjà la sono envoie cette musique qui a donné la fièvre à toute une génération, "Saturday Night Fever", et c’est alors un tourbillon de pas de danse et de couleurs que nous offrent nos vedettes d’un jour, des sourires radieux et des lancers de bâtons d’un synchronisme époustouflant.

Les plus petites dansent face au public, plein centre, et leurs lancers de niveau 2ème bâton donnent le ton de ce qui va suivre ; les moyennes rejoignent les grandes dans une sarabande de mouvements et de tableaux multiples, à 2 ou à 5, complexes et variés, et les lancers de niveau 3ème bâton, puis 4ème, et même 5ème bâton fusent de toutes parts, lancers du genou, tout s’accélère en virtuoses synchronisés, organisés. 1 tour, 2 tours, youpii j’ai réussi, main gauche, main droite, double flip, à deux, à toi à moi, raté c’est pas grave on remet çà, jusqu’au plafond... C’était en 2006... Arrêtez, on ne suit plus, chacune son tour ! Et puis, on retient son souffle, le groupe s’écarte... une minuscule danseuse, portée par d’autres, monte du fond de la scène, s’élève, boule de lumière à la main, bras tendu ; entourée d’autres petites qui dansent et lancent et dansent en cadence, elle va s’approcher du public, lunettes noire et cheveux bouclés.

Et puis, petites, moyennes et grandes, toutes repartent de plus belle, dans une chorégraphie qui nous ravie et nous entraîne, des lancers et des portés ; accompagnées par le public et le jury émerveillés par tant de dextérité et de folie, qui participent à la fête, jusqu’à l’explosion finale et les frissons d’une ovation spontanée et unanime.

La journée fut longue jusqu’à la proclamation des résultats. C’était en 2006... Nous avions admiré la magnifique prestation de nos amis d’Eaubonne, rythmée et moderne, avec des lancers de bâton d’un niveau sidérant ; nous avions vibré sur Matrix avec nos amis de la Vallée de l’Eure, et une entrée d’une originalité bluffante ! Et aussi ceux de Houdan, habitués des podiums et toujours aussi impressionnants. Et encore d’autres troupes de l’AFMF tout aussi belles.

Et puis enfin, vint le verdict pour Lieusaint et cette distinction : Grand prix avec Ruban d’Honneur et Félicitations du Jury. Pour la cinquième année consécutive, ce nouveau Grand Prix vint consacrer 20 ans de passion. Avec les titres récents de vice champions de France en solos et en duos, et les podiums qui se multiplient, notre club était prêt pour une grande année d’Anniversaire, HAPPY BIRTHDAY STARLETTES.

Mais pour l’instant, savourons les derniers instants avant le grand jour, apprécions les derniers entraînements, en attendant ce nouveau grand rendez vous de l’AFMF...

amicalement