Gisy 2008 vu par une Majo, Léa.

Un FESTIVAL vu de l’intérieur, par Léa

Mais qui se cache là - 73.4 ko
y en a qui savent hehe - 71.4 ko
Voici la première sortie que je vis en temps que majorette et non en temps que spectatrice ; non pas que le fait d’être spectatrice me dérangeai, mais je préfère quand même être sur la piste de danse.

Alors, le festival était placé sous plusieurs signes, de l’émotion, de la pression, de la concurrence qui fut rude (petit clin d’œil à nos compères des Diam’s de Jouy-Le-Châtel, Paron, Villiers St Georges et des troupes super sympa... ), et le signe le plus fort fût celui de la surprise ! On commence la journée en douceur, dans le bus, coiffure, maquillage, ragots en tout genre, habillage, et à peine le temps d’être sur notre 31 que l’ont est déjà arrivé à Pont-Sur-Yonne, là où les Capucines de Gisy nous attendaient.

On est quand même une belle troupe lol - 121.4 ko
On se sent soutenu par une grande famille - 97.7 ko

Le défilé

Histoire de nous réveiller un peu, nous avons défilé dans les rues de Pont-Sur-Yonne, à l’horizon un beau soleil, des rues et des pentes assez coriaces à monter ( ho hisse, " attention il ne faut pas faire tomber le bâton maintenant, ce serait bête quand même XD ). Nous avons défilé entre les étalages colorés du marché, et après le défilé nous sommes rentrés dans le gymnase sous la haie d’honneur de nos amies les Capucines.

Maintenant, il est temps de faire place à la compétition !

Et on commence par la catégorie des Petites ; les Minis Starlettes sont annoncées, elles se mettent en place, et là retenti la musique d’entrée, le Roi Lion, les jolis masques, une grosse peluche ( qui doit manquer à sa propriétaire le soir n‘Est-ce pas Lilie ?), des petites souriantes, et fières de présenter leur danse signé Alfons. Un mix vraiment émouvant, une chorégraphie, des déplacements, une mise en scène vraiment somptueuse. Il n’y avait vraiment rien à ajouter, on se croyait au fin fond de la jungle africaine. Nos petits bout de choux on gagné et mérité leur première place chapeau bas Les Petites car la plupart sont nouvelles et cela ne doit pas être très évident !!! Mention spéciales à mes deux petites cousines Océane et Manon.

Le concours des Petites étant terminé il est temps d’aller prendre des forces pour la suite, car le reste de la journée risque d’être fort en émotions. Étant donné que le temps fût clément, nous avons pu manger à l’extérieur, un petit pic-nique fort sympathique avant d’aller regagner nos places dans le public avant que ne reprenne le concours.

Les Moyennes sont invitées à rentrer en piste, on les repère d’un seul coup d’œil avec leurs tenues "rose pétante", et les pompoms dorés. Un top niveau pour des Moyennes qui pour la plus part nous viennent directement de chez les Petites. Un Mix de Salsa, avec l’ambiance calliente qui va avec, des popotins qui se remuent sur le rythmes endiablé de la Salsa, de belles roses pour le romantisme cubain (Cuba capitale de la Salsa), des pompoms réfléchissant les rayons du soleil pour nous mettre un peu plus dans l’ambiance, une choré qui part dans tous les sens, des bâtons qui virevoltent dans les airs ; cette choré est forcément signé Alfons !!! Une première place méritée, bravo à toutes pour votre investissement, pour votre progression, et vos sourires.

Place au concours des Grandes, West Side Story, un thème de comédie musicale tiré de l’histoire de la colonisation des Etats-Unis. Nos robes sont teintées de magnifiques couleurs, du bleu, du rose, de l’orange, du vert et du blanc, un feu d’artifice de couleurs qui va très bien s’harmoniser avec la chorégraphie qui part sans cesse dans tous les sens, un niveau de bâton assez impressionnant pour le coup car sur l’échelle de 1 à 6 bâtons nous en sommes au niveau 6, (même moi, je me surprend à réussir certains lancers de cette catégorie) ! deux clans s’opposent donc, celui de Joy et celui de Jenny ; dès le lancement de la musique une vrai guerre c’était alors déclenchée : des couteaux, des menaces, de la provocations, de l’humour, de beaux foulards quelques fois casse pieds mais bon... une mise en scène époustoufflante ( je ne dis pas ça par ce que je fais partis de la danse, ou par ce que c’est mon groupe, mais tout simplement, quand j’étais blessée j’ai assisté à quelques entraînements, et j’ai vu la progression de la danse, et j’ai vu le lendemain, un film la danse, et c’est vraiment impressionnant, car quand nous dansons nous nous rendons compte de rien !!!). Lors des résultats nous avons eu une ENORME surprise car nous ne nous attendions pas à obtenir la première place ! Nous étions très fières de ce fait, et cette première place à soulagé Alfons car après une deuxième et une troisième place pour cette danse, elle n’y croyait plus.

A peine sortis de la piste de danse, direction la salle de répétition, pour se changer et mettre nos costumes de caissières ( hein Alfons mdr) euh nan pardon nos costumes du Cirque Du Soleil. De beaux costumes, des accessoires improbables comme des ombrelles, un ballon, une corde, un soleil, des cerceaux... Une chorégraphie majestueuse et impressionnante, digne de ce thème. Le groupe des Grandes est séparé en deux, un côté avec les doubles bâtons, un groupe qui prime sur la technique, et l’autre partie, avec leurs bâtons et cerceaux, ce groupe là prime sur l’élégance, la prestance, la grâce et la beauté. Les Moyennes avec leurs ombrelles aux mille couleurs, et les Petites tous en simplicité mais tellement touchantes. Tous les ingrédients sont réunis dans cette danse pour émerveiller le public qui était conquis et impressionné. La danse de groupe remporte la première place, une évidence pour nos supporters ; une grande surprise pour nous.

Bravo à nos plus grandes concurrentes et amies Les Diam’s, avec leurs décors, leurs costumes et leurs maquillages ; elles étaient magnifiques !

Merci

Je crois que l’on peu encore dire MERCI MADAME FRINO ALFONS, MERCI AUX MEMBRES DU BUREAU, MERCI LES SUPPORTERS ( qui sont pour la plupart nos parents ) MERCI AUX CAPUCINES POUR CET ACCEUIL TRES CHALEUREUX, MERCI AU PUBLIC, ET BRAVO A TOUTES LES TROUPES QUI ETAIENT PRESENTES ! Il ne faut jamais oublier que quelque soit notre Troupe, quelque soit les résultats, nous sommes toutes réunis pour la même chose, vivre notre passion à fond ! Madame Alphonsine est pour nous ce que Mr Dior est au monde de la mode. ./Léa/.