Spectacle 22 juin 2008

Merveilleux spectacle du club des StArlettes de lieusaint

Europe, en blanc et en bleu - 87.6 ko
Ode à la joie, Europe nous voilà - 159.5 ko
22 juin 2008 à la salle polyvalente de Lieusaint. Devant un très nombreux public, aussi enthousiaste qu’exigeant, les Starlettes 2008 ont produit un spectacle d’une rare qualité pour une association de cette nature, un spectacle au rythme endiablé dans un vertige de couleurs. L’habileté artistique de nos Championnes n’étant plus à démontrer, elles ont présenté à leur public un vaste aperçu de leur talent créatif et de leur immense potentiel.

Les StArlettes ont ainsi communiqué un sentiment de bonheur intense et de plénitude, des plus petites, mini StArlettes qui débutent et qui s’affirment ; en passant par les moyennes qui dansent déjà comme des grandes au point de gagner des titres de Championnes de France, surprendre leurs parents, et qui ont su communier avec la salle dans une intense émotion ; les plus grandes capables de tout, virtuosité des lancers de bâton, prouesses techniques, grâce, sourire et sensualité. Et enfin une grande chorégraphe et son équipe, c’est tout un groupe porté par la passion de la danse qui a été rappelé et longuement applaudi par des spectateurs séduits et admiratifs, qui tenaient visiblement à prolonger ce grand moment de partage avec ses artistes.

Une Fabuleuse Surprise : Les StArlettes de Lieusaint qualifiées pour les Championnats d’Europe 2008 !

Fiers de notre équipe - 60.5 ko
Avec cette annonce qui va résonner comme un coup de tonnerre, et le grand départ pour BRNO et la République Tchèque, nous sommes dans une nouvelle dimension, exigeante et internationale. les StArlettes de Lieusaint, leur Présidente Chorégraphe Alphonsine FRINO, et tout son staff, nous promènent aux 4 coins du monde, des States à l’Espagne, de Paris à Pekin, en passant par BRNO et le continent Africain...

2ème Surprise : 4 StArlettes SOLOS, un DUO, qualifiées pour les Championnats d’Europe 2008 !

Sélectionnées Ludivine et Aurélie en duo, Laura, Aurélie Jessica et Cindy en Solo - 61 ko
Un pour tous, tous pour un, Duo Sénior - 132.4 ko

Nous représentent en équipe de France 2008 : en solo minime Laura PICHON, en solo minime Jessica LESUR, en solo junior Cindy LESUR, en solo sénior Aurélie BOYER, et en duo sénior Ludivine MALIAPIN et Aurélie BOYER.

StArlette, de l’élégance mais aussi du sport !

Quel plaisir de retrouver toutes nos représentantes aux derniers Championnats de France Solos et Duos, qui sont présentées à leur public pour une ovation bien méritée, avant La surprise : L’EUROPE EST A NOUS !!!

Un monde imaginaire avec les StArlettes

Des rêves qui n’existent que dans les têtes de petites filles (et de leurs parents !), dont toutes celles qui ont monopolisé la plus haute distinction aux Championnats de France AFMF depuis des années. Toutes de vraies artistes et athlètes, et aussi des Championnes de France en Solo ou en Duo, des médaillées de bronze, des compétitrices de charme, Reines des festivals, de défilés de mannequins, d’élections de miss, des majorettes qui rivalisent de virtuosité et des danseuses qui nous donnent du rêve....

Un cirque du Soleil merveilleux...

Les StArlettes nous ont réservé leurs dernières créations, certaines d’une rare émotion, dont Le "Cirque du Soleil", un final digne des Championnats de France et... d’Europe. Le cirque du soleil, un spectacle avec un beau message, "travail, prise de risque, tolérance, partage", et des danses de rêve où l’émotion, la qualité technique et chorégraphique nous ont tous bluffé ! Un spectacle au rythme endiablé dans un vertige de couleurs.

Nous avons pu admirer aussi les plus petites du club en très grande forme, sur LE ROI LION, Les moyennes, en championnes qu’elles sont, se sont éclaté, si belles à regarder, et DANCE WITH ME si émouvante... Les grandes toute en beauté en POM POM GIRLS ou en sexy dancers de charme, de West Side Story aux plus folles inventions, un bel exemple pour les jeunes StArlettes à l’avenir prometteur.

2008, Année de l’Europe et des Jeux olympiques...

La qualification pour les Championnats d’Europe récompense « Le Cirque du Soleil », cette création étonnante. Toutes se sont retrouvées pour nous offrir la danse des Championnats d’Europe, la cerise sur le gâteau de ce super spectacle, et une prestation tout simplement incroyable : émotion, technique, acrobatie, inventions, douceurs et mystères ! Les spectateurs sont conquis et ravis, nos championnes se surpassent, devant un public enthousiaste qui frôle l’hystérie.

"J’ai fait un rêve merveilleux", « Le Cirque du Soleil », un rêve dans lequel nous ont entraîné Alphonsine FRINO et ses StArlettes de charme et de choc, ce rêve où les petites filles sont des Princesses et les plus grandes des magiciennes, qui nous emportent dans un tourbillon de mouvements et d’accessoires, dans la magie des StArlettes, où chaque parent va s’accrocher au sourire de Sa petite princesse, submergé par l’émotion, pour s’élever avec elle dans la tendresse d’un bonheur absolu, cette féérie musicale qui nous prend et nous emporte, tantôt avec une infinie douceur, tantôt dans une déferlante de notes qui grondent, jusqu’à tout oublier, entrer dans la danse dans les petits pas de sa préférée et son costume qui brille, s’élever comme une danseuse étoile avec Morgane, ne plus savoir où on est, perdre l’image et le son et avoir des frissons... Vous nous avez bien eu, merci !

Après un vibrant hommage du maire de Lieusaint aux artistes, Alphonsine Frino et sa fidèle équipe, encore un grand moment avec les remises de "diplômes à nos Championnes" et passages de grades, devant des supporters en plein bonheur et une assistance toujours aussi nombreuse.

Merci à vous tous pour ces instants magiques. Grâce à vous qui étiez présents, les StArlettes continuent l’aventure EUROPEENNE avec tous ceux qui veulent croire aux rêves. Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce spectacle inoubliable, des créateurs du club jusqu’à tous ceux qui les accompagnent, Alphonsine dans sa passion et ses chorégraphies magiques. Merci à chacun qui à sa place participa à cette énorme organisation et permis à ce Gala d’exister.

Merci aux formidables dirigeantes qui donnent sans compter, et qui en coulisses ont transformé nos StArlettes en Princesses, et à tous ceux qui, au côté d’Alphonsine, entretiennent le rêve...