Janville 2 nov 2008

Dimanche 2 novembre, Championnats de France AFMF, JANVILLE 2008. Une compétition grandiose, de l’émotion et des larmes, merci les StArlettes, nos StArlettes !!!

Honneur à une présidente, fière de ses troupes - 149.3 ko
LILI sur la deuxième marche, Vice Championne de France - 85.1 ko
Jes, Cindy, 2 Grand Prix sur notre podium personnel - 130.6 ko
Après le formidable résultat de BRNO, et ce titre de VICE CHAMPION d’EUROPE 2008, voici les Championnats de France AFMF en catégories Excellence 3, Excellence 4 et Grand Prix AFMF.
Laura, Jenny, Cheryl, Krissy, trop fortes - 61.2 ko
Cindy + Lili  + Jess = 3 Grand Prix  FENOMENO - 129.9 ko
7 samouraïs, banzaî - 79.1 ko
Nos 8 sélectionnées, élèves d’Alphonsine FRINO, récentes vice championnes d’Europe en groupe, courageusement, se remettent toutes en question, et défendent les couleurs de Lieusaint. Solidarité et groupe sont et seront toujours notre priorité ; mais aujourd’hui, le club des StArlettes va présenter une équipe de battantes, à la préparation écourtée, avec des filles qui ont encore progressé dans tous les domaines, des filles classées en solo européen, chorégraphies, costumes, comédie, prestance, et surtout une technique qui atteint les meilleurs niveaux de l’AFMF, ce qui se fait de mieux chez les majos. Notons, en excellence 4, 3 StArlettes de Lieusaint, et en catégorie reine, "Grand Prix AFMF", pas moins de 4 StArlettes sélectionnées, un record. La "dream team*" de Lieusaint est en marche, accrochez vos ceintures !! (*équipe de rêve)

Nos artistes du jour : la plus jeune, Laura 12 ans, puis Jessica et Krissy 13 ans, Cindy, Cheryl, Jennifer, Aurélie et Ludivine, qui vont affronter un plateau particulièrement relevé cette année, et tenter de faire aussi bien qu’aux "Europe".

Dernière minute : Ludivine MALIAPIN ne peut concourir pour raison de santé. Un pour tous, tous pour un, c’est pour elle que nos 7 samouraïs vont se battre, en attendant son solo 2009 !

Excellence 3 : Cheryl HULIN

Excellence 4 : Krissy DE SOUSA, Laura PICHON et Jennifer GALOSIO

Grand Prix, la catégorie reine AFMF : Jessica LESUR, Cindy LESUR et Aurélie BOYER.

La belle aventure des StArlettes continue avec nos 7 samouraïs, intrépides danseuses venues de Lieusaint, qui vont représenter la troupe d’Alphonsine FRINO à ces Championnats de France. Voici, juste après le rêve de Brno, une nouvelle journée où nos athlètes sont à l’honneur, où notre club va peut être briller, récompense d’années de travail au service de la danse, des danseuses et de leurs familles. L’école d’Alphonsine porte ses fruits pour chaque candidate : autonomie, créativité, technique, travail, ambition... Le chemin du bonheur... Voyez plutôt...

................................

Cheryl HULIN : La révélation du jour, malgré une panne de GPS, et une arrivée tardive, une préparation très speed, un maquillage vite fait très bien fait ! "Évanescence" au programme pour la téméraire Cheryl, première à passer, belle comme jamais !

Une grâce, une prestance, une élégance sidérante, Cheryl va tous nous étonner ! Dans sa merveilleuse robe noire, maquillée comme une star par Léa, Cheryl va nous offrir une balade romantique d’une grande sensiblilité, ou l’esthétique et la légèreté envoute la salle, silencieuse et attentive. Une participation remarquable et remarquée de la gracieuse Cheryl... Et une 9ème place sur 32, discutable, pour une prestation qui valait beaucoup mieux !

Laura PICHON : La plus jeune dans cette catégorie E4 (He oui, les filles de Lieusaint n’hésitent pas à prendre tous les risques, même au niveau supérieur !) Laura, toujours aussi téméraire et motivée après ses 2 médailles de bronze 2004 et 2007, et sa place de 10ème aux Europe, va tutoyer les sommets sur "Narnia" !

En guerrière, épée au poing, telle une amazone, Laura rayonne et s’amuse face au jury et au public ; une grande Laura, à la technique très précise, progression fulgurante et continue, pétillante comme à son habitude, pour le bonheur de ses fans ! Le talent inné de Laura se complète aujourd’hui de qualités nouvelles, persévérance, discipline, comédie, écoute, maturité... Laura s’affirme de jour en jour comme une future grande, et nous offre une magnifique 5ème place en E4, à cet âge si précoce ! La relève en Grand Prix est assurée.

Jennifer GALOSIO : Challenge difficile pour Jennifer qui, dès son retour de Brno, a monté plusieurs chorégraphies de ce jour. Danseuse, chorégraphe, Jenny est de plus en plus à l’aise sur les traces d’Alphonsine.

En solo sur "Le Roi Soleil", un thème qui nous est cher, nous allons découvrir une Jenny "royale", à l’image de son personnage du jour. Une coiffure digne de la cour de Louis 14, avec la robe qui sied à merveille, Jennifer va prendre tous les risques à ce niveau E4 ! Quelle belle et superbe favorite du roi nous découvrons ! Une chorégraphie personnelle et très recherchée, une nouvelle technique séduisante, à la hauteur de son talent, un beau travail pour celle qui s’entraîne beaucoup et entraîne aussi ses copines, l’exceptionnelle Jenny, qui se classe 9ème.

Krissy DE SOUSA : Krissy sur le thème japonnais des "Samouraï", va réussir le solo que nous espérions tous. Encore une révélation, tout comme Cheryl ! Elégante Krissy dans sa belle robe rouge, à la maitrise du sabre digne d’un vrai samouraï, concentrée du début à la fin.

Krissy réussi une grande prestation, émouvante, fluide, agréable, subtile, à la technique des meilleurs 4ème bâtons, presque un sans faute, sur une chorégraphie top niveau de Jennifer. Une très brillante StArlette, qui finit à la 11ème place, et avec le sourire en cadeau ; il fallait y croire, la toute jeune Krissy l’a fait, et prend date pour l’avenir en Grand Prix, bravo !

AUrélie BOYER, Vice-Championne de France 2008

Aurélie BOYER : "Sing Sing", les années folles, sur un rythme endiablé, Aurélie, remontée comme jamais, va chauffer la salle pour notre plus grand plaisir ; une vraie performance pour une grande StArlette, 9ème aux Europe avec Ludivine, toujours présente malgré les années.

Lie ne veut pas décevoir ses coachs Magali et Anne-Sophie, ses amis venus de loin... Un vrai travail d’orfèvre, monté en quelques jours par Lili la perfectionniste : mix musical ciselé méticuleusement, coiffure signée Océane, maquillage fignolé par léa, costume de Mumu, chorégraphie millimétrée à l’école d’Alphonsine FRINO, émulation avec Cindy et Jessica les partenaires d’entrainement, sourire mystificateur ; un gros travail qui va payer encore une fois, pour Lili qui a choisi un rythme intenable et des mouvements techniques incroyables, éprouvants mais tellement osés.

Joie de vivre communicative, tourbillon de lancers et sarabande de mouvements, la symphonie du bonheur va se jouer pour sa complice de toujours Ludivine et pour ses amis, un rêve passe, au sourire charmeur et craquant, allié à la technique et au naturel d’Aurélie, 2ème place, medaille d’Argent, VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE GRAND PRIX 2008...

Cindy LESUR : au tour de Cindy d’affronter l’épreuve du Grand prix ! Cindy, récente 7ème aux Europe, combattante, à la progression constante, nous rejoue "Le fantôme de l’Opéra" en Grand Prix AFMF ; un fantôme à la tenue envoutante, à la cape impressionnante, au chandelier inquiétant, et au maquillage étonnant (Léa toujours là hahaha).

Cindy, une grande danseuse et soliste qui nous séduit à chaque fois, qui nous surprend avec un répertoire illimité... Janville 2008, une danse puissante et légère à la fois, sur cette musique d’une grande force que nous offre Cindy, toujours là pour oser les plus grands défis, avec courage et détermination, avec classe et grande maitrise, après sa médaille de bronze 2006. Travail, ambition et persévérance, des valeurs bien défendues par Cindy. Cindy se place 5ème en grand prix AFMF ; formidable, même si elle méritait bien mieux à nos yeux ! Avec Cindy, Jess et tous les solos, Un clin d’oeil à Flo, la complice toujours présente des longues séances d’entrainement, et des belles chorégraphies ...

Jessica LESUR : Jessica, notre championne de France 2006, multi-médaillée, 7ème aux Europe, va devoir clore la participation de Lieusaint à cette grande journée de passion et de tension, avec toutes les qualités d’une majo moderne incarnées par Jessica, talent, travail, solidarité.

La plus jeune, et de loin, en catégorie Grand Prix, doit prendre tous les risques, tenter le diable, tenter le truc en plus, tenter l’impossible, après les formidables prestations de Lieusaint, de Lie et de Cindy. Et Jessica va nous offrir en 3 minutes seulement un concentré d’émotions que tout supporteur peut connaitre dans sa vie ! Entrée telle une princesse, Jess rayonne, souriante, ravissante, attachante ; puis, sur le thème de "Roméo et Juliette," vêtue de blanc, Jess dompte le public, scotché par tant de facilité ! Débuts à la Jess, des sauts d’une grande amplitude, hauteur des lancers incroyables et variés, douceur et tendresse, fluidité et légèreté, la grande Jessica que nous aimons ! Sur Titanic, magistrale, elle n’avait pas fait naufrage.

Aujourd’hui, Jess aurait pu sombrer ; mais non, elle a fait front dans la tempête, quelle leçon, en vraie pro, souriante jusqu’au bout, plus de son ni de lumière, et ces bâtons qui deviennent fous... Nous le revoyons, ce maudit plafond qui détourne un énième lancer stratosphérique, et le bâton qui se perd au loin... La belle mécanique s’enraye, une chute, une autre, et plus rien ne passe... Le soutien inconditionnel des supporteurs, si tristes, émus par notre jeune championne désemparée et héroïque, n’y pourra rien, "Je ne voyais plus rien" avouera Jess... 6ème place malgré tout, une performance à cet âge, et une expérience très riche d’enseignements, avec un tel talent ! Et un immense bravo pour le sourire omniprésent, même dans les pires moments.

Avec Aurélie, Cindy et Jessica, un clin d’oeil à la grande absente en Grand Prix, la copine des délires et des répétitions, LUDIVINE ; bon rétablissement Lulu et à très bientôt pour d’autres aventures...

Saluons l’excellent club de Mons en Baroeul, qui remporte à nouveau le Challenge, BRAVO !

Saluons également l’organisation AFMF très professionnelle de nos hôtes de Janville ; merci pour votre accueil, BRAVO !