9.2 _ Janville 8 mai 2009 sélection NBTA

Sélection NBTA, Janville 8 mai 2009

Petites princesses prêtes à nous émerveiller - 115.5 ko
Nouvelle compétition chez nos amis de la NBTA, lors du festival de Janville. Cette épreuve sera qualificative pour le grand National, avec pour objectif d’autres aventures : retrouver l’Europe via la Croatie...
En route pour l.Europe 2009 - 120.8 ko

Le Groupe des StArlettes en OR !

Comment trouver les mots pour raconter ce nouvel épisode du monde merveilleux des StArlettes ; une journée magique, entre frissons et émotions, où même les plus blasés, de Lieusaint et d’ailleurs, vont être emportés par le tourbillon de ce spectacle vivant.

Merci Janville, ici Jerome en préparation pour de belles victoires - 138 ko
Du beau travail, du temps pour le club, merci - 123.5 ko
Une journée préparée depuis plusieurs semaines, par nos danseuses, leur présidente/créatrice/chorégraphe, et tout le staff de bénévoles mobilisé comme jamais ; et les bonnes surprises vont une nouvelle fois s’enchainer ! Ne les appelez plus StArlettes, car elles vont briller de mille feux : ce sont nos "Etoiles".

Nos concurrentes vont affronter toutes les catégories, solos, duos et groupes. Le plaisir de danser et l’esprit de compétition sont bien là ! Dès qu’elles sont en tenue, vous le savez, elles sont métamorphosées ; nos stars d’un jour vont tout donner pour nous enchanter, et aussi pour se qualifier... Cette compétition amicale va se dérouler chez les Cristallines, toujours aussi accueillantes, qui nous reçoivent en toute amitié.

SOLO Cadet

LAURA. Notre première StArlette en competition. En catégorie cadet, Laura se produit à Janville et démarre très très fort... Laura qui rayonne de gaité et de joie de vivre, comme d’hab ! Laura, tout de noir vêtue, Chapeau Melon et bottes de cuir, va enflammer la salle et donner le tempo à cette folle journée. Une énorme présence sur scène, prestance, technique, assurance, vivacité, sourire, superbe mise en scène, accessoires multiples... Transcendée par son public, Laura est extraordinaire ! Elle met la barre très haut, et obtient l’ Argent, une 2ème place qui méritait mieux ; Laura est qualifiée pour le GRAND NATIONAL, un grand moment pour notre club.

SOLO Junior

JESSICA. Voir danser Jessica est toujours un moment rare, avec en plus une entrée tout sourire et sur les pointes pour respecter les consignes ! Après avoir fignolé ses accessoires et échauffé son grand écart, toute de noir vêtue, Jess va s’installer en silence comme toutes les autres, méticuleuse. Et puis, vient la lumière ! Technique de bâton remarquable, rubans et arabesques, envolées légères, lancers étonnants, coups de pied à la lune, Jessica est majestueuse. Elle nous amène dans une autre dimension, un instant de grâce pour une qualification sans conteste : 1ère, médaille d’Or, Jessica ira au GRAND NATIONAL !

SOLO Senior

AURELIE. Lili qui regardait Jess en a oublié son tour. Arrivée en courant, accessoires en vrac, souffle court, bisou de Fonzine hypertendue, et hop, voilà Lie qui s’avance en piste sous les ovations de ses fans. Place à la magie : voiles, canne volante, éventail enrubanné, lancers de prestidigitateur ... Concentration, ressources incroyables, technique bien maitrisée, Lie va donner libre cour à sa créativité, laisser parler l’expérience, et charmer jury et public par son célèbre sourire rayonnant. Une chorégraphie d’une grande fluidité, alliée à un rythme de ouf ! Plus rien n’arrête Aurélie, qui va réussir son incroyable challenge, podium, qualification, et 1ère place... des filles ; he oui, Lie est devancée par les 2 garçons, pour qui le jury a été très clément ! Aurélie, encore une StArlette qualifiée pour le GRAND NATIONAL !

JENNIFER. Jenny part dans l’inconnu en NBTA. Concentrée, mais décontractée, l’expérience est tout de même là. Jenny royale, en tenue d’une extrême élégance, robe rouge style Pompadour, coiffure digne de la cour et maquillage remarquable (voir photos), va nous embarquer chez le Roi soleil. Quelle mise en scène, quelle prestance, Jenny est éblouissante de grâce et de légèreté, du bout des doigts jusqu’aux pointes. Jenny va tout donner, des lancers improbables et innovants, jusqu’à un final grandiose. Quelle déception que cette 5ème place, qui nous semble plus qu’injuste après une prestation si touchante ! Mais le sort va sourire à Jenny ; attendons les duos...

CINDY. Cindy va clore le passage de notre incroyable équipe séniors. Ses qualités et son expérience vont nous étonner encore. Voyage en Russie avec Cindy, en tenue cosaque ! Belle et décontractée, toque blanche sur ses couettes, Cindy va nous promener dans les plaines de Sibérie, à un rythme effréné sous les claps du public ! Cindy va tout tenter avec son talent habituel, des lancers difficiles, nombreux, Kasatchok, Kakaline, poupées Russes, jusqu’à un final grandiose, au bout d’elle même, essoufflée et ovationnée par le public ! Cindy méritait le podium et la qualification ; le jury en a décidé autrement, car comme Jennifer et Aurélie, elle passe derrière les garçons. Mais Cindy est une battante, et son duo sera sa récompense...

DUO Junior

CINDY et JESSICA. 2 StArlettes en tenue de combat, prêtes à nous jouer Rocky, Nos ex James Bond girls vont se faire plaisir avec cette nouvelle création, boxe, boxe... sur la scène transformée en ring de boxe. Avec Cindy et Jess, il se passe toujours quelque chose ; et nous allons voir un vrai spectacle pour la ceinture mondiale !! Des techniques toujours aussi fortes, une maitrise totale de l’espace, des combats, des regards féroces, un jeu d’acteurs pour un film d’action époustouflant ! L’OR pour ce beau duo, sélection pour le GRAND NATIONAL !

DUO Senior

AURELIE et MARIE.

Heureuses et insouciantes, souriantes et rigolotes, nos 2 "anciennes" et leur Coach "Gibo" vont entrainer le public au rythme fou fou de Gym tonic. Elles vont tout donner pour faire sourire l’assistance, faire la fête, profiter de l’instant, soulever les haltères, sautiller sur les steps et secouer les pompoms à donf. Jeu de scène et complicité, technique et chorégraphie magique, quel beau moment du club, quand les grandes perpétuent la tradition de l’esprit "StArlette", entourées de Ludivine, Stéphanie, Nolwenn et tant d’autres... Lie et Marie, encore une médaille d’OR, sélection pour le GRAND NATIONAL !.

JENNYFER et CHERYL. Et voilà le coup de maître de la journée, sur un thème difficile qui allie grâce et beauté : la pureté, la nature, la tempête, la douceur et la rage, quel programme ! La 2ème place de ce duo plein de promesses est vraiment méritée ; avec une Jenny chorégraphe qui allie toutes les qualités et s’offre déjà un beau palmarès, et une Chéryl battante, courageuse, à la progression régulière. Un court passage à vide, et nos championnes repartent de plus belle pour finir en apothéose. Cheryl, Jenny, qualification pour le GRAND NATIONAL, et peut être l’Europe, bravo les filles !

LEA et LAURENT. Chapeau bas pour ce nouveau duo ! Une danse en costume qui nous a « transporté je sais pas où mais j’y étais » comme aurait dit Léa hihihi !!! Léa et Laurent ont osé ce pari insensé, et ont réussi ! Sur le thème exotique de Zorro, en rouge et noir, cheval noir Tornado et masque pour Laurent la classe dans son costume cintré, et sa belle, Léa, exquise en robe andalouse, sexy et flamboyante. Ils nous transportent au Mexique pour une épopée héroïque ; la justice, l’amour et la guerre, à coups d’épée et de grandes chevauchées... Léa et Laurent ont surmonté les dangers avec élégance et humour. La concentration de Laurent, et le ravissant sourire de Léa ont fait le reste, une magnifique 4ème place, juste au pied du podium, Chapeau (de Zorro), et félicitations ! La qualification est ratée de peu, mais votre prestation vous permet de croire à de beaux succès à venir !

Groupe minime / les moyennes

Retour en Egypte avec les moyennes sur le thème de Cléopatre. Belles moyennes, bien concentrées après des semaines de travail et de mises au point. Une danse spectaculaire, sous la chaleur des pyramides. Quelles belles tenues dorées, perruques au carré... Et quel tableau de la reine Cléopatre allongée sur son divan humain, ventilée par les esclaves... Une danse au succès incontestable. Mais vite vite, elles doivent se changer, concentration, coiffure maquillage altra rapides pour rejoindre leurs copines déjà prêtes et attaquer la danse de groupe. (Retrouvons les dans le reportage photo ci dessous.)

Groupe Le Groupe des StArlettes en OR !

« Le monde merveilleux de Disney. » Un vent de bonheur avec toute la troupe des StArlettes va souffler dans ce gymnase conquis par tant de complexité en mouvement ! C’était le commentaire de l’an dernier avec Allégria !! Et cette année, on remet ça ; Alphonsine Frino a encore frappé ! Sur un mix musical reprenant les thèmes de Disney, voici 4 minutes de féérie et de bonheur. Les 7 nains, le prince Ali et Jasmine, Mulan, la fée Clochette, les portés phénoménaux, les grandes envolées et les passages romantiques. Quelques minutes de lévitation, emportés par le charme de nos princesses, qui habitent la scène et nous entrainent dans ce monde magique de Disney ... Mention spéciale aux papas créateurs du Château ! Aux maquilleuses, aux coiffeuses, aux costumières... Fonzine et les StArlettes nous étonnerons encore et encore, chorégraphie très pro digne de la magie de Disney, émouvante, aux surprises qui s’enchainent. La première place de la troupe, Vice Championne d’Europe 2008, sera qualificative pour le GRAND NATIONAL, mais ça, c’est une autre histoire !

Groupe Senior : les grandes

Encore sous l’émotion de « Disney », elles vont nous entraîner pour une nouvelle danse féérique, sur un mix de Christina Aguilera... A noter le passage destroy de Magali au micro qui déchire tout... voir photos ! Les grandes vont s’amuser sur la piste, se faire plaisir et nous faire plaisir. Le résultat est à la hauteur, médaille d’Argent, 2ème juste derrière les Cristallines qui s’imposent chez elles, avec une merveille de chorégraphie.

Cette compétition NBTA fut une grande réussite. Belle organisation de la NBTA, et superbe accueil du club de Fresnay l’évêque et de Janville.

Des résultats flatteurs pour notre club, avec toutes ces jeunes championnes qui se qualifient pour LE GRAND NATIONAL, avec de grandes chances de retrouver l’EUROPE. Jess, Laura, et Aurélie en SOLO, Cheryl/Jenny, Jess/Cindy, Marie/Aurélie en DUO, et toute la troupe en GROUPE. A noter les médailles d’OR du groupe, de nos duos Marie et Aurélie, Jess et Cindy, et encore Jess en SOLO qui réussi le grand chelem ! Les élèves d’Alphonsine FRINO méritent le respect !!!