La présidente : Alphonsine Frino

Des résultats de folie -> Octobre 2008 : Vice Champion d’Europe ! Novembre 2008 : Vice Champion de France en Solo !! Février 2009 : Vice Champion de France duos !!! Octobre 2009, 4ème aux Europe en groupe et 4 ème en Duo !!!!

La rédaction se joint aux StArlettes pour honorer notre présidente chorégraphe entraineur, et son bébé Chiara.

Chiara la relève - 60.6 ko
Comment oublier ces... 23 ans donnés à ce club, cette grande année 2006 du "vingtième anniversaire", le GABON, BLOMBERG, le cinéma, les Titres de Champion de France en groupe, solos et duos, la Tour Eiffel, et ce récent titre de Vice Champion d’Europe... ! Reçois de grosses bises et des merci par millier de nous tous, membres de ce club, supporters et amis des StArlettes, qui avons participé à cette formidable aventure. A bientôt, CIAO, CIAAOOOOOOOO !

petite rétrospective, séquence émotion ...

BRNO, octobre 2008... 13h30 : Allegria vient de passer !! Un vent de folie parcours le palais des sports de Brno, les Hollandais sont skotchés, la salle ovationne la France. Nos StArlettes ont été... éblouissantes !! la délégation française n’en peut plus de les applaudir, les yeux brillent, coulent, chavirent... le sourire de nos filles est merveilleux, soulagées, vidées, ravies, rayonnantes, émotion d’un instant d’éternité qui arrive jusqu’à vous, Alphonsine a fondu, liquéfiée... Résultats ce soir ...

La Présidente : Alphonsine Frino

Alphonsine FRINO est jusqu’en 2004, à la tête de deux associations qui regroupent près de 200 adhérents, au sud de la Seine-et-Marne. L’une à Lieusaint, l’autre à Savigny Le Temple. Désormais, c’est sur le club des starlettes de Lieusaint qu’elle concentre tous ses effort.

Mais qu’est-ce qui poussa cette brune énergique à « courir chaque soir » d’une commune à l’autre ? Une passion, bien sûr :

la danse.

« Fonzine » la Sénartaise préside les « Starlettes de Lieusaint », le club de majorettes qu’elle a fondé en 1986 (Et c’est en 1988 qu’elle fonde l’ASPS Jazz de Savigny le Temple).

Elle l’a confié d’ailleurs à la presse : « La danse me passionne depuis toute petite. A 10 ans, j’étais majorette à Savigny. Ce que je faisais alors ne me plaisait pas complètement. Je voulais un style plus actuel, qui plaise aux jeunes. Je rêvais de créer mon propre groupe. C’est chose faite. Les Starlettes de Lieusaint sont des majorettes plus modernes. J’ai dessiné leurs costumes avec une couturière. Je conçois toutes les chorégraphies. J’aime ça. J’aime m’exprimer par le mouvement. Quand j’ai un petit souci, je danse. Dans mon appartement, j’ai un espace réservé où je prépare mes chorégraphies. Dès que j’ai une idée, j’envoie la musique et j’essaie. Je trouve des idées en regardant la télé, en allant voir des spectacles et puis, je suis les cours de l’ASPS jazz. J’étais élève et je me suis présentée au poste de présidente. J’avais envie de diriger le club. »

Si la danse est une passion pour Alphonsine Frino, ses élèves le lui rendent bien. Les Starlettes le reconnaissent volontiers, Alphonsine est pour elles bien plus qu’une présidente, chorégraphe ou monitrice. Certaines parlent "d’amie", d’autres de "confidente", d’autres encore de "grande soeur"...

Prix spécial du CSL Comité des Sports et des Loisirs

Lors de la remise des prix du CSL de Lieusaint le 11 juin 2005, un prix spécial a été remis par Monsieur Gasset Président à Alphonsine Frino, pour "son implication dans la vie sportive de la ville de Lieusaint, les valeurs qu’elle porte, la qualité de son enseignement, et les brillants résultats des Starlettes de Lieusaint".

Vice-Championne d’EUROPE 2008

Quel chemin parcouru depuis 1986 ! Des aventures impossibles même en rêve, que vous pouvez suivre et déguster ici sur le site des StArlettes, entre spectacles et voyages, titres et cinéma, grandes émotions et défense de valeurs. La danse, le partage et l’amitié selon Alphonsine Frino.