Le Championnat d’Europe à Sélestat

Les premières nouvelles !

Malgré un réveil plutôt matinal, Nos StArlettes ont bien voyagé, et sont bien arrivées à Selestat. Elles ont découvert en début d’après midi, le complexe sportif où va se dérouler le championnat d’Europe.

Elles ont fait leur premier entrainement, pour se répérer dans l’enceinte où elles viendront concourir dès demain .

Ce soir, nous avons rejoint l’Hotel Europe... Waou ... c’est magnifique.. nos StArlettes sont dans un hôtel de rêve ! La connexion est plutôt bonne, et nous permet de vous donner des nouvelles (certes un peu tardives, mais vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, presque en direct !)

Le Championnat d’Europe : c’est parti !!

Le coup d’envoi a été donné à 18h30. Cérémonie prestigieuse, dans un magnifique, un splendide complexe sportif. Des milliers de Majorettes ont été rassemblées des quatre coins de l’Europe pour cette occasion.

Les athlètes ont défilé, nation par nation, sous les ovations du public, venu très nombreux. L’équipe de France a fermé la marche du défilé, acclamée par de nombreux supporters, rassemblés dans la tribune principale, décorée du bleu=blanc=rouge . Les "ola" se sont succédées, puis les supporters ont fredonné, les uns après les autres, leurs hymnes nationaux respectifs.

La cérémonie était magnifique ; après les discours des officiels, les juges et les athlètes ont fait leurs voeux. Un groupe régional nous a offert un spectacle de qualité, très ovationné par le public et les athlètes.

Dès demain matin (8h00) nos StArlettes rejoignent le gymnase pour s’entraîner.

Le premier passage de nos StArlettes aura lieu à partir de 16h40 avec le duo accessoires, Jenifer et Andréa. Il y aura 14 duos dans la catégorie. Le combat va être serré, et, le podium sera disputé !

Viendront ensuite nos "Mères Noël", à partir de 18h30, dans la catégorie accessories corps junior. Six troupes se présentent dans cette catégorie : la Hollande, la Croatie, le République Tchèque, la Slovénie, la France et l’Angleterre. Les places seront donc très disputées, et nos StArlettes devront se batailler !

Nous retiendrons tous notre souffle et encouragerons très fort tous les membres de la délégation française !

A très vite, pour les nouvelles de la compétition !