Festival de Jouy-le-Chatel

Jouy-Le-Chatel, festival 19 juin 2005.

Les Starlettes n’en finissent pas de nous émerveiller.

En ce dimanche ensoleillé, une longue vraie journée de compétition allait tenir en haleine parents et supporters.

Le défilé du matin, coloré, souriant, sous une chaleur écrasante, mettait d’entrée plus de 300 majorettes à l’épreuve.

Le concours qui va suivre, mené sur un rythme soutenu et un soleil de plomb, captive les puristes et passionne ceux qui le sont moins. Chaque troupe rivalise de sérieux et de talent, dans la bonne humeur, mais avec un sain esprit de compétition.

Les Starlettes, bien qu’handicapées par certaines absences, se surpassent face à une concurrence redoutable.

Les Petites, qui dansent comme des grandes, font passer un grand moment d’émotion et de frissons dans le public, qui ne manque pas de les ovationner.

Les Moyennes nous étonnent une fois de plus avec une danse remarquablement interprétée, très enlevée, avec un synchronisme et des mouvements dignes du championnat de France.

Les Grandes ont la pression, après la prestation époustouflante de Savigny-sur-Orge. La concentration et la tension sont palpables. C’est parti pour 3 minutes de grâce avec Madonna ; lancers, sourires, prise de risque, chorégraphie innovante, tout y est pour séduire le jury et le public...

La danse de groupe, Flash Dance comme lors du titre du 1er mai, ne va pas décevoir l’assistance. Nos championnes se libèrent sur cette piste un peu étroite, pour un final tout en rythme, devant des parents qui n’ont d’yeux que pour leur "starlette", et un public qui va les applaudir à tout rompre.

Les victoires de Lieusaint à Jouy-le-Châtel 2005, dans chacune des catégories (ex-aequo chez les Grandes avec Savigny-sur-Orge), permettent aux Starlettes de ravir le Challenge 2004 à Vaux-le-pénil. Rendez-vous l’an prochain pour sa remise en jeu et le Challenge 2006 du festival de Jouy-le-Châtel.

Photos en cours de montage...