23 oct : VERNON Championnats de France individuels

Les résultats exceptionnels des Starlettes de Lieusaint lors des Championnats de France de danse de groupe tous les 1er mai, vous sont maintenant familiers et nous comblent de bonheur depuis plusieurs années.

Mais il y a aussi les championnats individuels ! Plus difficiles pour nous, car moins favorables à notre expression collective et nos valeurs de solidarité ; toutefois, nos représentantes s’y illustrent régulièrement. Cette année 2005 est exceptionelle pour Lieusaint, voyez vous même !

Championnats de France Individuels 2005 Résultats

Honneur 1 (niveau 1er bâton) : Laura Pichon 6ème

Honneur 2 (niveau 2ème bâton) : Joy Galozio 5ème

Résultats Excellence 3 et Excellence 4 du 23 Octobre 2005 :

Excellence 3 (niveau 3ème bâton) : Jennifer Galozio 6ème et Jessica Lesur 3ème.

Excellence 4 (niveau 4ème bâton) : Cindy Lesur 13ème et Aurélie Boyer 2ème

Laura et JOY

9 octobre, remarquable prestation des 2 jeunes espoirs d’Alphonsine Frino. Le club des Starlettes est très fier de Joy et de Laura qui nous ont dignement représentés. Talent, solidarité, travail et persévérance ont payé ; mais aussi le soutien de leurs camarades, de leur famille et de leur entourage, et des heures d’entraînements, beaucoup d’entraînements... Un résultat flatteur pour notre club, pour qui ces valeurs sont essentielles.

La très jeune Laura Pichon, survoltée, pétillante et dynamique, a réussi à canaliser son énergie pour offrir un medley de "Louis de Funès" dans une danse rythmée, pleine de sourire et d’enthousiasme. Surprenante 3ème en 2004, Laura confirme qu’elle a toute sa place à ce niveau, avec une nouvelle citation dans les 10 premières, cette belle et prometteuse 6ème place (6ème sur 29 concurentes). Encore un peu de patience, de travail sur elle même, de maîtrise de soi et de lucidité, et avec un peu plus de maturité, grâce à sa technique limpide et ses qualités innées de compétitrice, Laura peut envisager un avenir radieux et pourquoi pas, rivaliser un jour avec les meilleures.

Joy le retour, dans un tout autre registre, danse sur "Mulan". Ce titre, tiré d’un dessin animé de Walt Disney, lui va comme un gant. Sur cette musique toute en délicatesse, Joy, poétique et mystérieuse, se libère et laisse parler son coeur et son sens artistique ; Joy sort le grand jeu du charme et de la technique, et se trouve récompensée. Citée comme Laura dans les 10 premières, 5ème sur 38 ! Joy confirme enfin ce que tous savaient déjà, une sensibilité rare, un charme fou, et un vrai potentiel doublé d’un indéniable talent. Encore et toujours du travail, et avec une meilleure confiance en elle et un peu plus d’assurance, il suffit à Joy de surfer sur ses qualités pour atteindre les sommets.

Un grand Bravo à nos 2 candidates du jour et à leurs entraîneurs pour cet excellent résultat.

Jessica, Jennifer, Cindy et Aurélie

Dimanche 23 octobre, suite et fin des Championnats de France individuels. Le club des Starlettes de Lieusaint a présenté 4 nouvelles concurrentes :

Excellence 3 (niveau 3ème bâton) : Jessica Lesur et Jennifer Galozio

Excellence 4 (niveau 4ème bâton) : Cindy Lesur et Aurélie Boyer

Jennifer ouvre courageusement le bal pour Lieusaint. Il ne faut surtout pas décevoir tous ceux qui ont fait le déplacement de si loin, supporters, amis et familles ! La pression qui monte depuis plusieurs jours est au maximum, chacun à sa place retiens son souffle. Jennifer a sorti le sourire des grands jours, pour nous donner 3 minutes de bonheur avec une danse merveilleuse, toute en rythme, grâce et beauté. Elle a enthousiasmé tous ceux qui croient à ses grandes qualités artistiques depuis toujours. Une très belle 6ème place récompense enfin son grand talent.

Jessica a du se surpasser pour tenir son rang, elle qui a déjà été vice-championne de France en 2004. Véritable surdouée de la danse et du bâton, Jessica n’a pas laissé passer sa chance. Avec une facilité et une décontraction déconcertante, elle enchaîne les difficultés et des pas de danse aussi variés qu’innatendus. Dans cette nouvelle catégorie pour elle, dont elle est une des plus jeunes, elle réussi l’exploit de monter sur le podium, 3ème !

Sa grande soeur Cindy s’attaque à 14 ans à très forte partie, dès cette année, avec la catégorie Excellence 4. Soit le plus haut niveau avant les Champions de la catégorie Grand Prix. Et Cindy, sur une musique romantique et difficile, assure comme une grande et rassure les nombreux supporters présents, dans une tension extrême, avec une excellente 13ème place, qui la situe devant des concurentes bien plus expérimentées qu’elle.

Et enfin Aurélie ! Dans ces catégories où les virtuoses du bâton s’affrontent, le talent, la technique et le travail ne suffisent pas. Et Aurélie fait preuve d’une incroyable force mentale. Elle enchante le public, ses supporters et même le jury. Tout y est, une danse d’une grande fluidité malgré des lancers de très haut niveau, dont un rare "lancer du genou" réussi avec une grande pureté. Son radieux sourire est omniprésent pour colorer une interprétation magistrale ponctuée par une ovation du public. Et c’est avec une grande émotion et les yeux humides que les supporters ont accueilli le verdict du jury ; Aurélie est sur le podium, 2ème, Vice Championne de France Excellence 4 !

Alphonsine FRINO

Notons une particularité de notre club. Les solistes qui sont seuls sur la piste le sont aussi dans leur préparation : Créateurs de leur danses, depuis le choix des musiques, des costumes, jusqu’aux montages des chorégraphies, ils se préparent avec une grande autonomie, (mais n’oublient jamais de remercier tous ceux qui les soutiennent). C’est une des grande réussite de leur Professeur et amie Alphonsine, qui outre le goût du travail et le sens artistique, donne à ses élèves toutes les armes pour réussir.

Arnaud

Saluons une danse qui a fait chavirer le public pour conclure cette grande journée de gala. Dans la catégorie Grand Prix, une standing ovation a conclu une prestation rarement vue à l’AFMF, sur le thème du film "La liste de Schindler", dans un émouvant plaidoyer pour la paix. Cette danse a valu la victoire à son auteur, ARNAUD, grâce à une musique poignante et une remarquable interprétration.