8 mai 2006 à Bombom

Après les Championnats de FRANCE du 1er mai et notre incroyable victoire, nous voici invités à un 20ème anniversaire. Pas celui que vous pensez, pas celui des Starlettes, mais il s’agit du 20ème anniversaire des associations d’une ville de Seine-et-Marne : Bombom !

20 ème anniversaire des associations de BOMBOM

En ce 8 mai 2006, jour de la mémoire, 47 Starlettes de Lieusaint sont venues mettre le feu à Bombom. Et comme vous le savez, nos courageuses championnes ne font pas les choses à moitié, même dans un cadre champêtre et verdoyant. Nous allons passer à Bombom par tous les sentiments. Chaleur et patience l’après-midi, que les Starlettes vont combler par quelques danses pour nos supporters ; puis la fraîcheur qui tombe, l’attente du public qui gronde à combler, et encore quelques danses pour réchauffer les coeurs ! Et enfin, très tard, dans une atmosphère de fin du monde, un final époustoufflant de la part de nos jeunes danseuses.

Les Starlettes en enfer, sous un déluge de feu et de décibels

Un final en forme de feu d’artifice. Un final que nos Starlettes et tout le club ne sont pas près d’oublier. Les Starlettes de Lieusaint, des plus petites de 6 ans qui débutent, jusqu’au grandes très expérimentées, vont inventer avec leur chorégraphe Alphonsine Frino, juste devant ce feu d’artifice son et lumière, un nouveau concept : le premier spectacle vivant à bâtons lumineux, pompoms et bâtons torches, au milieu d’un déluge de feu, de neige, de sons et lumières. Plusieurs tableaux vont se succéder, depuis les premières fusées éclairantes, en passant par un tonnerre de bombes multicolores et de flammes géantes, les lasers perçant la fumée et jouant avec la nuit, les canons à neige à plein régime. Et au milieu de cet enfer, nos intrépides Starlettes dansent, et illustrent les divers tableaux de leurs plus belles chorégraphies : petites en pompoms girls, bâtons lumineux dans une féérie de pas de danse des moyennes, bâtons torches tournoyants et s’envolant des mains expertes de nos grandes, et toutes disparaissant sous la neige et surgissant des fumées...

Ouf, soupir pour les parents et les dirigeantes, l’enfer n’a pas fait de bobo, pas une seule égratignure, les Starlettes de Lieusaint en ressortent plus belles que jamais, juste un peu essoufflées, hihihi !

Après un premier mai historique, Le club des Starlettes n’a jamais autant mérité de félicitations, pour sa créativité et pour la patience dont il a fait preuve. Même si l’animateur a oublié de remercier nos jeunes artistes pour un tel courage, nos danseuses de charme ont été particulièrement brillantes et téméraires face aux éléments déchaînés, méritant mille fois les ovations du public. La fête s’est terminée pour nous autour d’un magnifique gâteau de 20ème anniversaire à l’effigie des Starlettes. Le club remercie pour cette touchante attention, et pour ce grand spectacle, les associations et la ville de Bombom.

Voyez les photos de cette incroyable journée...