14 mai 2006 Le Havre

Longue, très longue journée avec ce déplacement aux limites du pays, Le Havre, son port, ses bateaux, et sa légendaire hospitalité. Départ 6h du mat et retour 1h du mat... le voyage fut long et beau, le spectacle magnifique, les troupes de majorettes de plus en plus fortes, la compétition de toute beauté. Mais aussi, beaucoup de convivialité de la part de nos hôtes, et entente excellente entre les clubs. Une seule ombre au tableau, l’organisation un peu longue !! Les festivals tiennent compte en général du temps de trajet des plus lointaines troupes, et libèrent leurs invités à une heure raisonnable. Et les équipes venues de la lointaine Seine et Marne ont dû rentrer très, très... tôt !

Merci par avance pour la prochaine fois ; pensez à ceux qui ont la gentillesse de venir de si loin.

Grand spectacle de danse

Mais à part cela, le spectacle fut à la hauteur des espérances. Des danses d’une grande originalité, des majorettes courageuses et très patientes, qui sont allé jusqu’au bout d’elles même. Si la troupe du Havre ne concourrait pas en tant qu’organisateur, elle nous a montré de belles danses et des portés étonnants.

A noter la remarquable troupe de Jouy-le-Châtel, qui a terminé 2ème de cette compétition. Des petites aux plus grandes, toutes ont été à la hauteur de cet évènement, et leur chorégraphies brésiliennes ou américaines resteront comme de grands souvenirs. Quel plaisir de vous retrouver bientôt à Lieusaint.

Victoire pour les Starlettes

Pour ce qui est de nos Starlettes, le résultat est flatteur avec des premières places dans toutes les catégories ; ce qui n’était pas évident, avec la décompression qui suivi notre titre du 1er mai. Notons toutefois que chacune des danses présentées par les petites, les moyennes et les grandes sont inédites en compétion, et déjà victorieuses, dans un festival très compétitif. Pour ce qui est de la danse de groupe, Championne de France le 1er mai, ce fut une nouvelle fois un émerveillement devant un tel enthousiasme, une telle qualité chorégraphique et technique, une telle débauche d’énergie alors que nos artistes étaient au bout du rouleau. Toutes ces qualités qui font notre bonheur ne seraient rien, si il n’y avait en plus la petite touche supplémentaire si chère à Alphonsine Frino, comme une seconde nature, l’omniprésente Emotion ; cette émotion que les Starlettes savent créer et qui nous transporte à chaque fois. On ne vous remerciera jamais assez !

Pendant que Lieusaint s’animait avec le vide grenier du Comité des Fêtes, Le Havre réservait un beau succès à nos Starlettes. Voyez quelques photos de cette belle journée de printemps Lieusaintais...