21 mai Festival de Gisy-Lès-Noble

Comme tous les ans, Gisy nous reçoit en toute amitié, mais plus encore cette année. En effet, nos deux clubs ont encore en mémoire la grande fête d’anniversaire pour les 10 ans des Capucines de Gisy-Lès-Noble, souvenez vous 10 ans des Capucines : Et c’est une bien agréable journée que nous venons de passer ensemble, en présence de troupes amies venues de toute la région.

Le club des Starlettes se fait une fois de plus remarquer par son imposante délégation, plus de 60 danseuses, et bien sûr les fidèles de plus en plus nombreux. Mais nous garderons surtout en mémoire cet accueil chaleureux de tout le club de Gisy, et cet état d’esprit formidable qui caractérise chacun de ces festivals, où toutes les troupes présentes nouent des liens d’amitié.

Les Starlettes confirment

Venant après les sorties victorieuses des Championnats de France, puis du grand festival du Havre, les Starlettes doivent confirmer avec ce rendez vous de Gisy. Et c’est chose faite avec nos 3 groupes, petites, moyennes et grandes, qui rivalisent de panache et de talent pour nous étonner une fois de plus. Ces danses sont maintenant de mieux en mieux maitrisées, et chacune s’emploie à améliorer les détails, l’expression artistique ou les lancers. Pour ce qui est de l’émotion, le touche personnelle d’Alphonsine Frino n’est plus à démontrer.

Pour les aspects techniques, notons que les lancers vont du niveau 1er bâton au niveau 5ème bâton sur l’échelle des lancers de l’AFMF qui en compte 6 ; et qu’ils sont bien sûr réalisés par toutes, des plus petites de 6 ans aux plus grandes, mais aussi à plusieurs ou en combinaisons complexes.

Voyez plutôt les photos...